Contactez-nous

Comment cela se passe ?

L’Hypnose est un état de conscience modifié dans lequel le cerveau fonctionne selon des ondes cérébrales spécifiques. Lorsque le cerveau fonctionne dans ces ondes cérébrales, l’activité est réduite, le cerveau est alors plus calme, mais les impulsions électriques sont plus fortes, ce qui permet une communication avec des parties inconscientes de notre cerveau.

Pour accéder à ces états de conscience modifiée, il faut donc INDUIRE l’état d’hypnose chez le sujet, c’est-à-dire inviter la personne à modifier l’activité de son cerveau.

Plusieurs techniques d’induction existent. Elles visent à accompagner le sujet à calmer son activité cérébrale par focalisation sur des éléments de perception spécifiques, puis à approfondir l’état de conscience modifiée jusqu’à des transes plus ou moins profondes, en fonction des objectifs visés. Auparavant une discussion avec le thérapeute s’impose afin de mettre en place les ingrédients nécessaires à la réussite de l’intervention hypnotique.

L’Hypnose dissociée débloque les rouages grippés de l’inconscient mais ne change pas la disposition ou la teneur. Vous serez toujours la même personne avec votre sensibilité et les mêmes zones de fragilité émotionnelle. Un risque de rechute est possible.

L’Hypnose humaniste vous offre la possibilité d’aller plus loin en « nettoyant » les strates profondes de l’inconscient en permettant au patient d’agir en conscience avec plus de liberté et de sécurité. C’est parce que la personne est la plus à même de choisir ce qui est mieux pour soigner ses blessures émotionnelles qu’elle va s’améliorer en profondeur, qu’elle sera moins propice aux symptômes. Peu de rechute. Attention on ne guérit pas, la sensibilité peut toujours être présente, mais on soigne !

Une séance dure environ une heure mais peut parfois aller jusqu’à 1h30, cela dépend du travail à réaliser. Une seule séance de travail peut suffire mais la première est nécessaire car elle permet au thérapeute de mieux connaître les objectifs du patient et les raisons de sa venue.