Contactez-nous

Le Cabinet

Je vous accueille au cabinet dans le but de vous aider à retrouver un esprit harmonieux par la détente du corps et du mental, par la concentration et l’écoute de ses ressentis.

Qui suis-je ?

Psychologue clinicienne spécialisée dans les maladies somatiques, diplômée de l’Université Paris VII, je pratique la thérapie de type analytique. J’ai été formée à l’hypnose et je pratique aussi des thérapies cognitives et comportementales.

Je suis également diplômée Universitaire en géronto-psychologie-psychiatrie de Paris VI.

J’ai pratiqué en milieu hospitalier, en secteur psychiatrique, ainsi que dans des services de médecine (maladies infectieuses et endocrinologiques, médecine interne), puis en associatif en tant que psychologue coordinatrice Ville-Hôpital, enfin en maison de retraite. Ces expériences m’ont permis d’aborder les pathologies psychiatriques et la sphère somatique, l’accompagnement thérapeutique des malades, l’accompagnement suite aux annonces de maladies, de deuil, accompagnement des familles, mise en place au domicile des prises en charge des personnes nécessitant un accompagnement tant psychique que physique. J’ai par ailleurs travaillé en hôpital de jour en tant qu’enseignante avec des enfants psychotiques et autistes où ma compréhension de la psyché a été un atout pour l’accompagnement de ces enfants.

Au cours de ma pratique professionnelle, j’ai observé que de nombreux maux (maux de tête, de ventre, de dos, d’insomnies…) qui étaient récurrents et que la réponse thérapeutique proposée, souvent médicamenteuse, faisait disparaître les symptômes dans la plupart des cas, mais ne traitait pas la cause.

C’est tout naturellement que je me suis intéressée à la Sophrologie et l’Hypnothérapie et ainsi commencé à mettre ces techniques en pratique.

J’ai suivi mes formations pour devenir sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) à Paris, dirigée par Catherine Aliotta et pour devenir hypnothérapeute par le groupe MHD-EFC dont Marie-Hélène Dini en est la directrice.

Quelles sont mes spécialisations ?

J’ai un diplôme Universitaire en géronto-psychologie-psychiatrie de Paris VI.

Concernant la Sophrologie, je suis spécialisée dans plusieurs domaines comme les troubles du sommeil, l’accompagnement des troubles à l’adolescence, l’accompagnement à la périnatalité et la problématique des acouphènes.

J’interviens également auprès d’entreprises, écoles, maisons de retraites.

Tarifs :

Psychologie et sophrologie : Une consultation dure 1 heure au tarif de 70 euros pour les adultes et les adolescents et 55 euros pour les enfants.

Hypnothérapie : Une consultation dure 1 heure au tarif de 80 euros pour les adultes et 70 euros pour les adolescents et les enfants.

Coaching de vie et professionnel : Une consultation dure 1 heure 30, au tarif de 80 euros l’heure. Pour les entreprises : sur devis.

Le paiement accepté : chèque ou espèces payable à la séance.
En tant que psychologue libérale comme hypnothérapeute ou sophrologue, je ne suis pas remboursée par la sécurité sociale, mais certaines mutuelles peuvent prendre en tout ou partie les séances.

Toute séance non décommandée 48h avant le rendez-vous est une séance due.

Intervention sur le secteur du 77, 93, 94 auprès d’entreprise et/ou institution.

J’organise également des formations sur devis.