Entre les coups de pompe du lundi et les nuits sans sommeil, le manque d’énergie peut devenir un mal chronique. Ne baissez pas les bras, le manque d’énergie n’est pas une fatalité ! Évidemment, si vous souhaitez augmenter vos chances de rester en forme, il y a beaucoup de choses à garder en tête.
Place à un programme revitalisant contre le manque d’énergie.
Prenez une pause thé
Prenez l’habitude de boire du thé l’après-midi. Le peu de caféine que contient le thé serait un moyen efficace de lutter contre la fatigue et le manque d’énergie. Boire du thé tout au long de la journée peut améliorer la vigilance et les performances.
Dès que la fatigue s’installe, préparez une tasse de thé et buvez-la lentement, loin de l’agitation de la vie quotidienne et du bureau. Cela vous procurera du repos et vous donnera l’élan nécessaire pour affronter le reste de la journée.
Un petit déjeuner riche en fibres
Le jeûne pendant la nuit vide les réserves d’énergie du corps. Si vous ne faites pas le plein après le réveil, vous vous sentirez fatigué pour le reste de la journée. Prenez un petit déjeuner équilibré qui comprend des glucides sains, des protéines, des fibres, des fruits et des légumes. Un déjeuner riche en fibres vous permettra de garder l’esprit plus vif tout au long de la journée.
Voici quelques suggestions :
- une tranche de pain de blé entier grillé
- une cuillère à soupe de beurre
- un verre de lait
- une petite quantité de fruits secs
- un bol de céréales riches en fibres avec du lait
Des aliments à faible charge glycémique
Consommer des aliments à faible charge glycémique stabilise la glycémie et aide à prévenir les étourdissements et l’inconfort causés par un taux de sucre élevé. Les aliments à faible charge glycémique comme les haricots, l’orge, les noix, le yogourt ont moins d’impact sur votre taux du sucre sanguin.Buvez de l’eau
La fatigue est souvent un symptôme de déshydratation, c’est pourquoi vous devez boire de l’eau tout au long de la journée. N’attendez pas d’avoir soif, le signal de déclenchement n’est pas toujours fiable. Consommez de la tisane, du bouillon, du lait, de l’eau fraîche avec des tranches de citron pour augmenter votre niveau d’énergie.
Faites du yoga
Pour lutter contre le manque d’énergie, faites du yoga. Voici une recommande d’exercice efficace : asseyez-vous droit. Placez vos mains sur votre abdomen et inspirez à partir de votre estomac afin que vos mains bougent de haut en bas avec votre respiration. Prenez cinq respirations consécutives et imaginez que vous inspirez de la lumière blanche pour remplir votre corps d’énergie vitale. Lorsque vous inspirez, contractez les muscles qui relient vos épaules à votre cou, tout comme en tirant vos épaules vers vos oreilles. Puis expirer pour relâcher la pression et vous libérez du fardeau sur vos épaules.