Le stress fait partie intégrante de la vie. Peu importe notre âge ou notre emploi du temps, nous en avons tous. Le travail, quel qu’il soit, est associé à un certain niveau de stress et c’est normal. Pour certains, le travail peut être une source d’épanouissement. Pour d’autres, il est tout simplement utile, car il assure de bonnes conditions de vie matérielle, et pour d’autres, il est malheureusement source de stress. Dans tous les cas, vous y passez énormément de temps, alors autant y être le mieux possible, car le stress causé par le travail peut avoir des répercussions sur votre moral tout comme votre santé physique.

Afin de vous aider à vous libérer du stress au travail, Anne Leclancher, votre psychologue, sophrologue et hypnothérapeute, vous donne quelques conseils dans cet article.

Quel est le lien entre le stress et le travail ?

Selon des idées répandues, le bon stress vous permettrait de donner le meilleur de vous-même, tandis que le mauvais stress pourrait vous rendre malade.

Les cas de stress au travail sont parfois associés ou attribués à votre fragilité ou même à votre inadaptation au poste que vous occupez. De ce fait, vous pouvez ressentir du stress au travail quand il y a un déséquilibre entre ce qu’on vous demande de faire et les ressources dont vous disposez pour y répondre.

Les situations stressantes peuvent avoir des conséquences négatives sur votre fonctionnement comme une grande démotivation ou un manque de sommeil.

De plus, les états de stress aigus qui s’installent dans la durée causent des réactions dans votre organisme quand vous faites face à des menaces ou à des enjeux ponctuels comme des prises de parole en public et des situations inhabituelles. La surcharge de travail, les objectifs insuffisamment définis, les relations difficiles avec la hiérarchie ou avec les collègues et le manque d’autonomie peuvent aussi être des sources de stress au travail.

Comment gérer le stress au travail ?

Afin de vous libérer du stress au travail, vous devez d’abord apprendre à reconnaître les signaux d’alarme. Lorsque vous vous sentez dépassé au travail, vous pouvez en arriver à perdre confiance, à devenir irritable et/ou vous mettre en retrait. Si vous ignorez les signaux d’un excès de stress, cela peut vous causer des problèmes de santé physique et émotionnelle non négligeables.

Pour vous aider à mieux gérer votre stress et à évacuer les pensées négatives, vous pouvez consulter votre spécialiste Anne Leclancher. Grâce à ses compétences et à son expertise, elle peut vous proposer des séances de psychothérapie. Pour éviter les troubles anxieux et une surcharge émotionnelle à cause du travail, il est important de parler à une personne qui saura vous écouter et vous guider. Avec des techniques de relaxation et des séances d’hypnothérapie, Anne Leclancher peut vous aider à réduire votre niveau de stress.

Contactez votre spécialiste pour mieux gérer votre stress !

Avoir un accompagnement et un suivi pour vous aider à gérer vos émotions dans votre vie professionnelle est très important, car il y a aussi des enjeux sur votre sphère personnelle.

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises raisons pour faire appel aux services de votre psychologue, sophrologue et hypnothérapeute, Anne Leclancher. En tant que professionnelle, elle saura vous aider à trouver des solutions adaptées à vos différents problèmes.

Pour avoir plus d’informations sur ses prestations, nous vous invitons à visiter son site internet et à la contacter pour toutes vos demandes.