La sophrologie est définie comme un entraînement du corps et de l’esprit qui aide à développer la sérénité et le bien-être en se basant sur des techniques d’activation et de relaxation du corps et de l’esprit.

Anne Leclancher, votre sophrologue, vous propose de découvrir pourquoi les séances de sophrologie peuvent se faire en groupe.

Faire de nouvelles rencontres

Faire des séances en groupes permet aux personnes de faire de nouvelles rencontres et de créer des liens. L’énergie qui se dégage de ces séances aide tous les participants à avancer à leurs propres rythmes dans un environnement paisible et serein.

Un thème particulier

La sophrologie en groupe permet également de travailler sur des thèmes particuliers. Par exemple, les séances peuvent être basées sur les troubles du sommeil ou la gestion du stress, car ce sont des problématiques qui touchent un grand nombre de personnes. De plus, pratiquer des séances en groupe permet aux participants de se sentir moins seuls et de réaliser que les autres vivent aussi des situations similaires.

Le partage

Lors des séances de sophrologie en groupe, il y a des temps de parole et cela crée du partage. C’est quelque chose de très enrichissant, car ces moments aident les participants à exprimer leurs émotions. Qui plus est, c’est généralement l’occasion pour eux d’échanger sur leurs sensations et sur leurs ressentis concernant les séances en questions.

N’hésitez pas à contacter Anne Leclancher. Pour les entreprises, elle propose des séances en groupe de 3 à 15 personnes et pour les particuliers de 1 à 3 personnes en cabinet. Laissez-vous tenter, votre sophrologue saura vous écouter avec bienveillance.