Quand vous êtes stressés, vous pouvez parfois ressentir des sentiments de mal-être et cet état peut aussi avoir des conséquences sur votre santé qui ne sont absolument pas négligeables. En fonction des situations, votre niveau de stress peut varier. Le bon stress peut booster votre adrénaline alors que le mauvais stress qui survient presque quotidiennement peut entraîner des effets néfastes sur votre corps au niveau dermatologique, cardiaque et peut même augmenter le risque de développer certaines maladies chroniques.

Dans cet article, Anne Leclancher, votre psychologue, sophrologue et hypnothérapeute, vous en dit plus sur les effets du stress sur le corps.

Qu’est-que le stress ?

En cas de pression ou d’agression dans votre environnement, vous pouvez ressentir du stress qui est une réaction physiologique tout à fait normale. Toutes les personnes, qu’elles soient enfants ou adultes sont exposées au stress.

Les effets du stress sur votre corps peuvent pousser ce dernier à automatiquement déclencher des réactions comme des réponses physiologiques et psychologiques très intenses qui lui permettent de rassembler tous vos moyens pour affronter différents événements. Véritable réaction naturelle du corps, le stress entraîne parfois des peurs irrationnelles et voire même imaginaires qui peuvent durer quelques minutes, quelques jours ou quelques semaines.

De plus, les effets du stress sur votre organisme peuvent se traduire par des troubles du sommeil et de l’appétit, de la fatigue, des troubles de la concentration, une altération de la mémoire, de l’irritabilité, de la nervosité, des contractions musculaires au niveau du cou ou du dos et une baisse de libido entre autres.

Comment lutter contre le stress ?

Pour lutter contre les effets du stress sur votre corps, il est primordial de prendre soin de votre santé mentale. Anne Leclancher, sophrologue et hypnothérapeute est là pour vous guider et pour vous aider avec des séances de thérapie.

Pendant les séances d’hypnose, vous serez plongés dans un état intermédiaire entre la veille et le sommeil, un état agréable de relaxation profonde qui diminuera rapidement l’impact de vos agents stressants. Sous hypnose, vous pouvez vous remémorer des événements oubliés. À partir de là, un travail peut se faire pour libérer vos tensions face à un blocage ou une situation particulière. Contrairement aux idées reçues, l’hypnose ne vous fait pas perdre le contrôle de vous-même et vous pouvez à tout moment interrompre une séance.

En ce qui concerne les séances de sophrologie, Anne Leclancher, peut vous proposer des exercices de relaxation et vous apprendre à écouter votre corps tout en maîtrisant votre respiration. Toutes ces alternatives vous seront très bénéfiques.

Faites appel à Anne Leclancher !

Spécialisée dans plusieurs domaines comme les troubles du sommeil, l’accompagnement des troubles à l’adolescence, l’accompagnement à la périnatalité et la problématique des acouphènes, Anne Leclancher vous propose différents types de séances pour apprendre à mieux gérer vos émotions.

Parce qu’un bon accompagnement est indispensable pour vous libérer de tout votre stress, elle saura trouver les meilleures techniques qui vous permettront de vous épanouir.

Professionnelle et à l’écoute, elle saura vous donner des conseils personnalisés et vous aider à vous épanouir.

Pour avoir plus d’informations, n’hésitez pas à contacter votre spécialiste.